Sortie de patrouille du 31 Mai 2009
Nous nous rejoignîmes devant l’observatoire à 10 heures du matin avec des gâteaux pur but de les vendre. Chacun avait fait son gâteau (sauf Vincent qui l’avait acheté dans une boulangerie, mais bon ,on ne le répétera pas !), tous plus ou moins bons ! Puis nous allâmes dans la forêt commencer la préparation d’un parcours Hébert, chaque scout ayant une partie de celui-ci à préparer : le saut, mettre des troncs pour l’équilibre, installer le fil d’Ariane ou celui du ramping… Nous descendîmes pour la messe de Notre-Dame de Bellevue, où nous vendîmes nos gâteaux dans le un but lucratif pour renouveler notre matériel. Butin : 110 €.
Puis nous allâmes manger dans la forêt au-dessus de l’observatoire où nous avions préparé le parcours Hébert. Après ce « festin », nous commençâmes chacun à notre tour à réaliser ce fameux parcours Hébert dont vous pouvez voir la vidéo en cliquant ici. Course, saut, équilibre, porter de bûche, fil d’Ariane, course en slaloms ou à quatre pattes, ramper, lancer : bref, tout y était ! Chacun essaya de devenir vainqueur, chacun se surpassa à sa manière, certains gagnèrent, d’autres perdirent, mais tous étaient joyeux. Voici les temps avec les pénalités, qu’on pouvait enlever grâce au lancer (un bon lancer +-1 pénalité)
Benoît 2 minutes 2 secondes -3
Marin 2 minutes 6 secondes +1
Michel 2 minutes 8 secondes +1
Matthieu 2 minutes 12 secondes
Arthur 2 minutes 18 secondes
Vincent 3 minutes 12 secondes +8
Rajout du CP : Le CP ne fut pas jaloux que ses scouts le gagnent, au contraire. (euh… à vérifier !)
Apres avoir désinstallé le parcours, nous quittâmes la forêt pour aller chez Michel. Là-bas, il nous donna des bons conseils pour les installations et les tâches à faire pour les défis cîmes
Matthieu